Les Auteurs
Catalina Huillery -Hernandez – Présidente et Fondatrice
Catalina est née aux Asturies, en Espagne. Elle est arrivée en France en 1965 à l’âge de 11 ans. Ancien clerc d’avocat, après plus de vingt ans dans des cabinets d’avocats, installée à son compte depuis 1990, Catalina dirige l’entreprise « Help Catalina » et collabore toujours avec différents cabinets d’avocats à la Cour et aux Conseils.
Aiguillée par la défense des causes, elle a exercé quelques années en qualité d’écrivain public, s’intéressant tant au particulier endetté qu’à tous ceux perdus face à la complexité administrative.
Vice-présidente du Club Richelieu de la Francophonie à Neuilly-sur-Seine en 2012 ; simultanément bénévole pendant six mois pour la mise à jour du pôle juridique d’une association parisienne luttant pour la défense des femmes contre le proxénétisme, elle a attendu que ses trois enfants prennent leur envol pour se lancer à l’aventure de l’art, de la culture, du partage…
Et c’est toujours avec émotion et intérêt qu’elle découvre et écoute ceux qui acceptent de se confier, de se livrer, de faire partager aux autres leurs propres passions et métiers. Elle fait sa « petite cuisine » par ses questions, par ses interrogations, parce que pour elle le plus important ce n’est pas l’auteur, le peintre, le chanteur… c’est la personne… c’est ce qui fait de chacun de nous un être différent. En juin 2016 elle est intronisée Ambassadeur de la République de Montmartre en charge de la Principauté des Asturies.
Victoria Moret – Vice-Présidente
Victoria est originaire de Paris. En 2010, après un Baccalauréat Littéraire et une mise à niveau en Arts Appliqués, elle part poursuivre ses études en Espagne, à Barcelone. Passionnée de langues étrangères depuis toujours (français, anglais, espagnol, italien, japonais…), elle partage désormais sa vie entre Berlin et Paris. Dessinatrice depuis toujours, passionnée de culture japonaise, elle nous fera sans doute découvrir ses talents et ses créations dans un proche avenir. Elle a créé le site de Catalin’arts, qu’elle gère avec une parfaite maîtrise, et a su lui apporter sobriété et clarté. Elle nous invite à découvrir les artistes qu’elle a rencontrés au fil de ses voyages et poursuit sa quête à travers l’Europe à la recherche de nouveaux talents. Son univers de prédilection : le dessin, la peinture et le design… sans oublier son appareil photo qui la suit partout et c’est sans doute là une de ses activités préférées, quoique le dessin l’emporte peut-être ! à suivre donc de très près…
Hugo Moret – Secrétaire
Hugo, notre nouveau Secrétaire, sans doute influencé par notre vice-présidente, avec qui il a grandi à Paris, est parti, sitôt son Bac en poche, perfectionner son anglais à Londres. Depuis, il y mène avec brio une brillante carrière dans les nouvelles technologies sur laquelle on espère que le Brexit n’aura pas d’incidence…
Passionné de mode, de stylisme, influencé par le « steampunk », entre fantasy et science-fiction, parfois « gothique », Hugo est une bouffée d’oxygène pour Catalin’arts où il pourra laisser libre cours à son imagination.
Intuitif, toujours en quête de nouveau, vrai et sincère… parions que grâce à ses coups de cœur Outre-Manche Londres n’aura plus de secret pour nous !
Romain Murcia – Chargé des Relations Publiques
Diplômé d’école de Commerce, avec une spécialisation en Finance d’entreprise et financements structurés, formation suivie dans le cadre d’un apprentissage chez IBM, Romain intègre le Cabinet EY Paris comme Consultant dans son département FAAS FSO / Banque puis saisit l’opportunité offerte par IBM France, dans sa branche Consulting dédiée aux Secteurs Financiers. Après plusieurs années d’études de droit, Romain se spécialise en finance et management.
Ayant fait ses preuves dans le milieu associatif (juridique, chant…) Catalin’arts est pour lui une bouffée d’oxygène… une occasion de se laisser guider par son goût artistique, par ses passions et ses coups de cœur, et d’apporter ici son expérience et son savoir-faire dans les relations publiques.
Nick & Lou
NICK JONES
Batteur de l’incontournable groupe rock’n’roll britannique The Jim Jones Revue, Nick a mené plus d’un groupe à la baguette.
Ecossais, né à Edimbourg il ne tardera pas à se rendre sur Londres dans les années 90 pour un premier concert avec son frère aîné. Un aller simple sans retour, puisqu’il s’y installera pendant 25 ans. Il collabore ensuite avec Gem Archer qui fonde le groupe glam/rock Heavy Stereo.
D’une baguette à l’autre, Nick vit aujourd’hui à Paris qu’il affectionne particulièrement pour ses viennoiseries, sa culture et son Tour de France. Plus intime et resserrée que Londres, il se déplace presque uniquement à vélo, et part rejoindre les cols alpins dès qu’il en a l’occasion car le vélo c’est sérieux, un exutoire dont il s’est passionné depuis longtemps.
LOUISE SORDOILLET
Diplômée de l’École Nationale Supérieure Olivier de Serres, Louise évolue au contact de l’image et de la créativité à travers son métier de graphiste. Curieuse et active, ses points d’intérêts sont multiples et variés où faire et créer sont essentiels. Egalement passionnée par la guitare qu’elle découvre à l’adolescence dans un contexte familial très inspiré par la scène musicale des années 70, elle capte aujourd’hui l’émotion scénique des artistes par la photographie qu’elle pratique principalement en concert.
C’est lors d’un concert à Paris en 2016 que Catalina rencontre Nick et Louise. Elle leur propose aujourd’hui d’ouvrir un oeil sur l’actualité musicale anglo-saxonne actuelle, autour des groupes qu’ils suivent et de leurs nouvelles découvertes. Une chance incroyable pour Catalin’arts que de pouvoir partager l’univers de « Nick et Lou ».
Intervenants
Léa – « Les Chroniques de Léa »
Léa est le personnage du livre « L’avocation » écrit par Aurore Boyard, une comédie fraîche et humoristique qui dépoussière le milieu judiciaire. L’auteur, Avocat au Barreau de Toulon et chargée de cours à l’université de Toulon et du Var, fait vivre son personnage à travers des chroniques qui nous font partager son amour de la lecture et le plaisir de la découverte d’autres auteurs, connus ou moins connus. Chaque entrevue est différente, unique, et Léa, la « Ally Mac Beal » du barreau nous la restitue avec passion et humour !
Pas de commentaires